La plateforme regroupe les sociétés et les organes scientifiques liés aux géosciences. Cette plateforme constitue une interface de dialogue entre les différentes disciplines des géosciences, ainsi qu'entre la recherche, la pratique, les administrations, la politique et le public.en plus

Image : NASAen plus

National Committee of the International Seismological Centre (NC ISC)

Logo of National Committee of the International Seismological Centre
Le Centre sismologique international (International Seismological Centre (ISC)) est le centre international de données pour la collecte, l'archivage et la mise à disposition des heures d'arrivée des phases de tremblements de terre du monde entier. Le Comité national du Centre sismologique international (National Committee of the International Seismological Centre (NC ISC)) est composé de scientifiques du Service Sismologique Suisse de l'ETH Zurich (Schweizerischen Erdbebendienstes (SED)) qui travaillent quotidiennement avec l'ISC et qui représentent la Suisse dans les organes du ISC.
Comme l'une des 130 agences dans le monde, qui envoye les données à l'ISC, le SED transmet les informations enregistrées par le réseau de surveillance sismologique et les événements sismiques suisses localisés, en particulier les tremblements de terre régionaux et locaux. En plus des activités de représentation officielle du ISC, le NC ISC entretient des contactes réguliers avec des représentants du ISC et d'autres organisations européennes de sismologie (par exemple ORFEUS ou EMSC), qui travaillent également avec l'ISC.

NC ISC est un groupe de travail au sein de la Plateforme Géosciences.

Année de fondation : 1980

Contact

National Committee of the International Seismological Centre (NC ISC)
c/o Prof. Dr. Stefan Wiemer
ETH Zürich
Swiss Seismological Service
Sonneggstrasse 5
8092 Zürich