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GeoAgenda No. 5/2016

Enseigner la géographie

Le Focus de ce numéro est consacré à l’enseignement de la géographie et est coordonné par Philippe Hertig, co-président de l'Association suisse pour la didactique de la géographie. Soutenir la discipline de la géographie est l’un des rôles centraux de l’ASG. La « santé » de la discipline touche, au-delà des enseignant-e-s et des élèves, autant les instituts universitaires de géographie qui doivent s’assurer de la relève des étudiant-e-s, que les professions qui bénéficient du travail des géographes diplômé-e-s.

GeoAgenda No 2016/5

Le Focus restitue les réflexions centrales de la conférence internationale sur la formation des enseignants de géographie – problématique centrale pour le futur de la géographie comme branche scolaire – qui a eu lieu en septembre en Argovie. Les contributions faites par les participant- e-s et organisatrices-teurs relatent les ateliers qui ont eu lieu dans ce cadre.
Trois autres contributions enrichissent ce numéro de GeoAgenda : un article qui questionne l’avenir du Röstigraben à l’aune de la nouvelle géographie politique suisse (p. 18), ainsi que deux compte-rendus des événements annuels marquants pour, d'une part, les géographes de l’Université de Berne (p. 24) , et, d'autre part, la « European Geography Association » (p. 21). Finalement, pour vous tenir informé-e-s des activités, projet communications et réflexions récentes de l’ASG, nous vous proposons une nouvelle rubrique intitulée « What’s up ASG », que vous trouverez à la fin du bulletin en p. 30.

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